vendredi 13 novembre 2009

Mes premiers achats pour le TAA

Comme une archerie venait lors d'une compétition, je me suis acheté mon petit matériel de débutant.

Bon il me fallait une palette, car la seule du club qui me convient à peut près est trop petite et le cuir est fort recroquevillé.

Soma semble fort prisé pour ses palettes. Le modèle Neonine ne m'a pas convaincu à la prise en main. J'ai préféré la palette Soma Joomong, un peut plus chère (18€), mais qui me convenait mieux.
Une palette, il faut l'essayer pour la choisir.

La Joomong est en alu noir avec un repose pouce, un écarteur et un crochet, tous réglables. Ces accessoires sont livrés non montés avec les vis, 2 petites clefs Alen et le dessin de montage.
Le vendeur m'a conseillé de resserrer les vis : ce que j'ai fait (sans forcer) car elles ne sont en effet pas très serrées.
Bon, pour le prix elle est confortable, légère et d'assez bonne qualité finalement.
Au vu des photos, à part la qualité et la couleur de la peinture, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Soma Saker 1 qui est 2x plus chère...








A part une dragonne de doigts Arc Système, je me suis aussi équipé d'un carquois.

Je voulais un Aurora Dynamic Shark avec 3 tubes et 2 pochettes, mais il n'y avait plus grand choix en modèles droitiers. Après quelques minutes d'hésitation, j'ai finalement pris le carquois DSC Target 3 que je ne connaissais pas. Il avait une étiquette Big Archery sur l'emballage.
Il ressemble beaucoup au Carquois Legend, mais avec une déco différente.

Le tissus est solide, les fermetures éclairs des 2 poches sont costaud. La poche du haut est plastifiée à l'intérieur. Celle du bas est profonde mais pas très large : pas pratique pour un glisser un petit carnet et rien pour accrocher un stylo par exemple.
Par contre la ceinture est large et assez épaisse. On peut même y marquer son nom sur la partie en couleur. Le fermoir en plastique inspire le respect (identique à Aurora).

Nonobstant la largeur de la pochette du bas, il est presque parfait. Je l'ai payé 32€.

Avec ma première flèche blanche accrochée dessus, ça c'est du tunning ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire